Horaire d'ouverture du Château
Avril à octobre : du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Novembre à mars : sur réservation
* * *
Opening times
April to October : Tuesday to Saturday from 10am to 12pm and from 2pm to 6pm
November to March : by booking only
Horaire d'ouverture du Château
Avril à octobre : du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h
Novembre à mars : sur réservation
* * *
Opening times
April to October : Tuesday to Saturday from 10am to 12pm and from 2pm to 6pm
November to March : by booking only
HISTOIRE DU DOMAINE
Depuis sa construction en 1582, le Château de Julinés possède une histoire riche ancrée dans la région viticole du Beaujolais. Les caves voûtées et la charpentre des chais, datant de 1744, sont un témoignage de ce patrimoine.
Claude Condemine, teinturier lyonnais habitant dans un hameau voisin, a décidé d'acheter le château en 1907. Depuis quatre générations, le famille Condemine apporte un savoir-faire précieux et une connaissance approfondie du terroir.
Le vignoble s'étend sur 40 hectares, en appellation Juliénas, Fleurie, Moulin-A-Vent et Beaujolais-Villages Blanc.
Thierry Condemine, l'homme derrière les vins du château :
"J'ai repris le flambeau en 2010, et aujourd'hui j'exploite 15 hectares du vignoble avec l'aide de mon épouse, Aurélie.
Vigneron, le plus beau métier du monde...notre travail est rythmé par les saisons, la météo, mais avant tout par la passion et le plaisir de poursuivre l’histoire de mes parents, et d'écrire celle de nos enfants.
Passionés par le terroir et l'histoire familiale, nous nous sommes engagés à moderniser les pratiques du domaine tout en respectant les traditions de la famille et des méthodes durables.
Ma philosophie est de mêler tradition et modernité, tout en laissant la nature accomplir son travail. Mon objectif est de produire des vins de garde au caractère affirmé, qui reflètent pleinement l’âme de la région du Beaujolais et la singularité du cépage Gamay.
Nous avons pris la décision d'adopter l'agriculture biologique, favorisant la durabilité et la santé des sols, ce qui reflète notre respect pour l'environnement et le terroir. En 2022, le domaine a obtenu sa certification bio. Les vignes, cultivées selon des méthodes biologiques, produisent des raisins de haute qualité, permettant ainsi de créer des vins expressifs, riches en fruits, avec une belle structure.
Vigneron, mais pas seulement...
Après une journée de travail bien remplie dans les vignes, je me consacre à mes passions : la batterie et les voitures anciennes. Dans mon temps libre, je prends plaisir à me laisser emporter par la musique ou à silonner les routes du Beaujolais à bord de notre Wine Tasting Truck."